top of page
Rechercher

PREDICTIONS ANNEE 2023

Aujourd'hui, nous recevons Clémence, animatrice de l'émission l'Instant Voyance sur Liberté Fm les Mercredis de 20h à 21h. Comme chaque année, nous lui demandons de faire des prédictions pour l'année à venir.

- Bonjour Clémence. Tout d'abord, pouvez-vous nous donner la tendance de l'année 2023 en numérologie ?

En numérologie, 2023 correspond au chiffre 7. L’année s’annonce lente, avec un grand besoin de se concentrer sur sa vie intérieure. Le 7 représente l’analyse et la sagesse mais il incarne aussi l’inventivité, l’originalité, la créativité, et surtout le changement soudain.

L’année 2023 sera dynamique et vous poussera à aller de l’avant. N’ayez pas peur de la nouveauté et essayez de vous élever mentalement et spirituellement. Tout au long de l’année, vous aurez besoin d’authenticité pour avoir une vie harmonieuse. Alors, n’hésitez pas à vous mettre au sport, à adopter une alimentation saine et à prendre du temps pour respirer de l’air pur dans un endroit propice. Aussi, en 2023, vos amis resteront très proches de vous et auront une grande confiance en vous.

Pour beaucoup, l’année sera spirituelle et centrée sur la réflexion. Vous allez chercher à trouver l’apaisement à travers des remises en question. Donnez-vous le temps de méditer et de vous concentrer sur vous-même.

Professionnellement, vous devrez rester concentrés sur vos projets professionnels, tout en étant prudent et patient. Apprenez à faire fi de vos problèmes personnels pour réfléchir. Pensez à vous former ou vous perfectionner dans la discipline de votre choix.

Coté cœur votre vie amoureuse sera calme, vous invitant à la réflexion pour faire un bilan. Des incertitudes vous envahiront, mais apprenez à ne pas les laisser influencer vos choix.


- Quels sont vos ressentis concernant le contexte économique Français ?

Je ressens beaucoup de restrictions, une forte inflation dans tous les domaines et de gros bouleversements.

Au cours du premier semestre il va y avoir un fort ralentissement économique et professionnel avec des grèves et des restrictions de toutes sortes en raison de pénuries importantes qui toucheront tous les domaines et pas que l’alimentaire.

Je perçois une panne téléphonique / Internet / Réseaux Sociaux de grande ampleur qui va paralyser le pays. Il y aura aussi des coupures de courant plus conséquentes que ce que l’on imagine.

Je vois un très gros bras de fer entre le Gouvernement et les Français en Avril / Mai 2023 avec d’importants mouvements de grèves qui peuvent faire penser au Mouvement des Gilets Jaunes mais ce ne seront pas eux. Ces manifestations concerneront une plus grande frange de la population.

De plus, je perçois un gros problème boursier qui va se dérouler en deux temps (d’abord en Janvier puis en Février de manière plus sérieuse. Ce sera différent de 1929, mais ce sera très impactant. Évidemment, en découlera une dévaluation de l’Euro et aussi une crise immobilière. Finalement, ce Crack Boursier Mondial pourrait ressembler d’une certaine façon à la Crise des Subprimes de 2007/2008.

Le Système Bancaire va avoir de sérieuses remises en question et le Président Macron risque être très exigeant avec les organismes bancaires afin de limiter les dégâts.

Pour moi, certains prêts liés au Covid vont être suspendus et échelonnés différemment pour préserver au maximum les entreprises et les emplois.


- Et de manière plus large, à l’échelle Européenne ?

Je ressens une confrontation entre La France et d’autres membres de l’UE en lien avec le domaine financier. Le Président Macron va vouloir être très flexible pour éviter les fermetures d’entreprises et va faire pression pour débloquer un maximum d’aides supplémentaires. Il y aura évidemment des fermetures de sociétés mais moins que prévu.

Il va y avoir aussi des tensions entre La France et l’Italie, l’Allemagne et l’Espagne, peut-être liées à l’immigration. Je sens une sorte de « remise en place des frontières » pour lutter contre les trafics de drogues mais aussi pour réguler des flux humains conséquents.

Dans tous les cas, cette question va poser de sérieux problèmes. Je ressens des fragmentations et des divisions entre certains pays qui risquent envisager de sortir de l’UE d’ici à deux ans.

- Avez-vous des informations concernant des Réformes?

Les choses vont suivre leur cours en ce qui concerne la réforme des retraites qui finira par être validée (Rentrée 2023). Il risque y avoir quelques petits réajustements mais dans les grandes lignes elle restera identique.

Dans le même temps, des réformes profondes sont également à prévoir sur le chômage, les prestations sociales / allocations / indemnisations.

Par ailleurs, le système judiciaire va lui aussi se modifier de plus en plus afin de s’adapter à l’évolution de la société qui devient de plus en plus violente. Cette réforme visera à plus réactivité en simplifiant les procédures dans le but de réduire leurs délais.

Le chômage continuera d’être stable sur le dernier trimestre 2022.

- Est-ce que l’Assemblée Nationale sera dissoute ?

Oui en effet, mais plutôt sur la deuxième partie de l’année 2023 avec des rebondissements. Je pense qu’il va y avoir de gros conflits au sein du parti de la NUPES qui à court terme n’existera plus vraiment.

Par ailleurs, je ressens que plusieurs ministres clef vont démissionner (par choix ou par contrainte, voir plus bas).

- Que percevez vous sur la Guerre en Ukraine? Peut-elle dégénérer en Guerre Mondiale ?

Je pressens plus une Guerre Mondiale sur le plan économique qu’autre chose.

La Guerre va continuer encore une bonne année.

Un scandale concernant le Président Ukrainien va retourner la situation et lui faire perdre de sa crédibilité auprès de la population Ukrainienne d’une part et d’autre part auprès des pays qui le soutiennent.

Par ailleurs, il va y avoir un problème sur le sol Russe qui va mettre le Président Russe très en colère et la riposte sera très violente et inattendue.

Je perçois un problème nucléaire alarmant (bombardement d’une centrale, ou utilisation de l’arme atomique).

- Que pouvez-vous percevoir concernant la sécurité nationale et mondiale ?

Beaucoup de manifestations sont à prévoir cette année sur le territoire national liées aux différentes réformes à venir et aussi au contexte économique.

2023 sera encore une année durant laquelle les attentats seront en hausse partout dans le monde. Les Dogmes religieux en seront la cause. Je ressens de forts risques dans des lieux de cultes et dans des centres commerciaux.

Je ressens aussi un attentat sur un homme d’État qui sera déjoué au dernier moment (Russie, Pays de l’Est ou France).

- Que pouvez-vous nous dire au sujet des USA ?

Je ressens le décès d’un ancien président Américain (Clinton?)

L’état de santé du Président Biden risque se dégrader et devenir préoccupant. Je sens même qu’il pourrait ne pas finir son mandat pour cette raison.

Donald Trump va en profiter pour faire remonter sa cote de popularité avec des idées novatrices pour son futur programme qui seront très appréciées par les Américains.

Je perçois aussi des tensions inquiétantes entre La Chine et les USA liées à Taiwan.

Il va y avoir également un attentat ou une tuerie qui va beaucoup marquer les esprits. Cet événement sera très violent faisant malheureusement beaucoup de morts et de blessés.

- Pensez-vous que nous continuerons à entendre parler du Covid 19 en 2023 ?

Oui tout à fait. Nous vivrons avec comme c’est le cas actuellement avec des campagnes de prévention massive. Les gestes barrière seront maintenus. Concernant la vaccination par contre, je ressens les Français traîner des pieds et ne pas vraiment jouer le jeu. Je pense qu’un traitement par voie orale sera trouvé en fin d’année.

- Pensez-vous qu’il peut y avoir d’autres épidémies ?

Oui, je ressens de nouveau un problème sanitaire mondial similaire au Covid-19 dans les deux ans à venir.


- Que pouvez-vous nous dire de plus concernant la santé ?

L’année 2023 étant une année axée sur l’intelligence d’esprit et la prise de recul, il va y avoir de belles avancées au niveau de la médecine.

Je perçois de grand progrès au niveau de la chirurgie avec des techniques novatrices notamment concernant les prélèvements et les greffes d’organes.

Le sujet de l’euthanasie fera une avancée conséquente.


- Avez vous des éléments concernant le climat ? Et de manière plus large sur l’écologie ?

L’Hiver 2022/2023 va être froid avec des épisodes neigeux longs et paralysants pour les populations. Il pleuvra peu cet hiver donc on démarrera l’été 2023 avec déjà des souci de sécheresse.

Je ressens beaucoup de catastrophes naturelles liées au vent avec des tempêtes / ouragans à répétition et à l’eau avec également beaucoup d’inondations y compris dans des régions ou la météo est plutôt calme habituellement.

Il y aura aussi des feux préoccupants en France, Australie, USA et Portugal qui pourrons durer plusieurs semaines...

Je maintiens ma prédiction de 2021 liée à un problème sismique important en mer, générant des submersion côtière en Europe.

Je sens aussi un tsunami très meurtrier dans le Pacifique et un souci sismique en Argentine ou Venezuela.

Au niveau écologique, je ressens un développement rapide et massif des éoliennes et autres solutions pour utiliser les énergies vertes. Cela sera directement lié à des découvertes dans certaines centrales nucléaires anciennes qui s’avéreront être en bien plus mauvais état que ce qui avait été déterminé.


- Et à part toutes ces informations avez vous perçu autre chose ?

Oui en effet.


La préparation des Jeux Olympiques de 2024 va être compliquée et aussi très critiquée.

Il va y avoir des gros scandales qui vont toucher aussi bien le monde du show-biz que politique (pédophilie sûrement).

Plusieurs trafics de pédophilie seront démantelés.

Un acteur français très apprécié des Français va nous quitter ainsi que trois personnalités de la chanson française.

L’église sera inquiétée pour des problèmes d’abus sexuels et aussi de détournements d’argent / malversations.

Le Pape François laissera sa place à une pape plus jeune (50 ans environ).

Je ressens la Famille Princière de Monaco endeuillée.

Je perçois de la tourmente également dans la Famille Royale d’Angleterre.

Il va y avoir une catastrophe routière en Italie.

Des gros problèmes de famine en Afrique sont à prévoir.

- Changeons maintenant un peu de cap, et passons au niveau départemental. Que pouvez-vous nous dire en lien avec la saga de la déviation de Beynac ?

Pour moi la déviation verra le jour. Je l’avais déjà annoncé en 2019 sur un article de la Dordogne Libre et je reste sur cette prédiction malgré de nouveaux rebondissements.

- Que percevez-vous pour Liberté FM ?

Je vois une belle évolution pour Liberté Fm suite à des remises en questions et des réorganisations.

Il y aura plus de sérieux grâce auquel elle évoluera vers une radio moins locale et plutôt vers une radio « départementale » avec l’obtention d’autres fréquences lui permettant « d’émettre » sur un périmètre plus étendu.

Je perçois toujours un changement de locaux de la radio qui seront plus grands et plus adaptés mais pas à Ribérac…

Merci beaucoup pour vos prédictions. Nous nous donnons rdv en Décembre 2023 pour faire le point.


389 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page