Rechercher

Prédictions Année 2021

ARTICLE A RETROUVER EGALEMENT SUR LIBERTE FM


https://www.libertefm.fr/news/economie-chomage-climat-groupe-scolaire-et-abattoir-les-predictions-de-clemence-pour-2021-334


Clémence que vous retrouvez tous les mercredis de 20 heures à 21 heures dans « L’instant Voyance », a répondu à nos questions concernant l’année 2021. Chômage, crise économique, climat, fermeture de l’abattoir de Ribérac ou création du groupe scolaire, voici ses réponses.


- Bonjour Clémence. Tout d'abord, pouvez-vous nous donner la tendance de l'année 2021 en numérologie ?

En numérologie, 2021 correspond au chiffre 5. Il représente la liberté, le changement, le mouvement, le manque de stabilité, le besoin d'aventure, les nouvelles rencontres, la curiosité, les voyages et les nouveaux horizons.

2021 sera une année de polyvalence et d'adaptation. Certaines personnes trouveront d'ailleurs que c'est une année qui traînera en longueur, et ils devront faire preuve de beaucoup de courage et de persévérance.

Les projets personnels de longue date referont surface avec des envies profondes de les réaliser, et cela commencera à se mettre en place à partir du mois de Septembre 2021.


- Quels sont vos ressentis concernant le contexte économique?

Je ressens beaucoup de plans sociaux dans tous les domaines et dans tous les types de structures c'est à dire que les grands groupes seront impactés au même titre que les plus petites entreprises. Pour moi du BTP en passant par la mode et même au sein des administrations, beaucoup de restructurations et de réorganisations vont avoir lieu.

Le domaine de l'import / export lui aussi traversera des moments difficiles. Il y aura des embargos entre certains pays.

Nous allons donc vivre une crise économique mais différente de celles que nous avons connues jusqu'ici, et qui ne ressemblera pas à ce que nous imaginons.

Sur le plan financier, il y aura un effacement partiel des dettes au niveau Européen ce qui nous vaudra une dévaluation de la monnaie.

Il y aura également un crack boursier qui créera des conflits importants entre Chine et USA.

Le Brexit sera reporté.

Par ailleurs, il y aura un gros scandale autour d'un détournement d'argent important sur le plan international. Ce scandale fera beaucoup de bruit car il touchera une grosse multinationale et mêlera plusieurs personnalités politiques françaises et étrangères.


- Et concernant le domaine du travail en France, que voyez-vous ? Avez-vous des informations concernant notamment le chômage ?

2021 sera une année forte sur le plan de la restructuration du travail avec un développement très important du télétravail, et la aussi dans de nombreux domaines d'activité. Cette nouvelle manière de travailler risque de ne pas être très appréciée dans certaines structures et va entraîner des difficultés mais nous n'aurons pas le choix car ce sera nécessaire d'une part en lien avec le contexte sanitaire actuel et d'autre part pour des questions économiques. Beaucoup d'entreprises et d'administrations verront un intérêt budgétaire afin d'économiser en frais de structure pour favoriser les emplois.

Je ressens aussi de plus en plus de créations de sociétés indépendantes qui proposeront des prestations de services avec l'arrivée de nouveaux corps de métier dans le but de s'adapter au contexte économique.

De ce fait, les dégâts seront limités au niveau des chiffres du chômage.


- Pensez-vous qu'il y aura un retour des Gilets Jaunes ?

Non, je ne pense pas que notre pays soit à nouveau bloqué par des mouvements issus des Gilets Jaunes.

Cependant, en 2021 il y aura encore des conflits nationaux en lien avec les réformes en cours et à venir. Pour moi le Président Macron continuera ce qu'il a entrepris et annoncé. Néanmoins, il risque être retardé par la crise sanitaire que je vois durer dans le temps.


- Pensez-vous que nous continuerons à entendre parler du Covid 19 en 2021 ?

Pour moi le pays restera à l'arrêt jusqu'en Avril 2021. Il y aura un 3eme confinement qui sera plus dur que le 2eme et ce de Mi-Janvier à Mi-Mars 2021. Par contre, il sera différent de ceux que nous avons déjà vécus.

Il y aura un problème dans la campagne de vaccination qui ne se déroulera pas comme prévu et qui risque même être suspendue.

Aux USA, encore beaucoup de morts et ce jusqu'en Juin, Juillet 2021 sont à craindre malgré de gros efforts mis en place par Biden.

Je sens les bars et restaurants fermés jusqu'en Avril. Les discothèques elles pourront rouvrir aux alentours de Juin/Juillet2021.

Nous traverserons une nouvelle crise sanitaire similaire à celle-ci dans les 2/3 ans avec un autre virus qui aura à nouveau un impact mondial.


- Que pouvez-vous percevoir concernant la sécurité mondiale ?

2021 sera une année malheureusement marquée par plusieurs gros attentats au niveau national et mondial. Des petites villes seront elles aussi touchées au même titre que de plus grandes agglomérations. Vigilance dans les grands centres commerciaux.

Je perçois un attentat très meurtrier qui touchera certainement un aéroport ou une gare. Ce sera une grosse surprise un peu comme en 2011 avec celui des Tours Jumelles.

D'ailleurs, suite à ce drame je sens une partie d'un réseau mondial démantelé avec des têtes qui tomberont.


- Avez-vous des éléments concernant le climat ?

Oui, il y aura beaucoup de catastrophes naturelles liées aux feux et également liées au vent avec des tempêtes / ouragans à répétition.

En France, attention aux inondations avec des épisodes pluvieux très importants. L'été 2021 sera très chaud avec des épisodes caniculaires longs. Il débutera d'ailleurs tôt dans l'année.

J'ai également perçu un problème sismique important en mer, générant des problèmes de submersion côtière en Europe.


- Changeons maintenant un peu de cap, et passons à la ville de Ribérac. Que pouvez-vous nous dire en lien avec la construction du Groupe Scolaire annoncé dans le programme du Maire Mr Platon ? Verra t'il le jour ?

Je pense que oui il sortira de terre mais avec beaucoup de retard. Je ne suis pas sûre qu'il soit terminé avant la fin de son mandat de Maire. Ce projet sera très controversé et je ressens beaucoup de conflits et de personnes qui y sont opposées.


- Et concernant l'abattoir ? Pourra t'il être sauvé ou va t'il fermer ?

Je pense que l'abattoir sera sauvé et qu'une solution sera trouvée d'ici Septembre / Octobre 2021. Il va y avoir des restructurations et je ressens une sorte d'association avec un autre établissement qui délocalisera une de ses activités à Ribérac.

Peut-être même qu'il y aura un investissement d'argent pour donner un souffle sur le plan financier.


- Et à part toutes ces informations avez-vous perçu autre chose ?

Oui en effet. Je pense qu'une personnalité politique efficiente au sein de notre département ou de notre région risque de décéder brutalement. Cela risque d'ailleurs de remettre certaines choses en questions voire même renvoyer des électeurs aux urnes.

Par ailleurs, je perçois le décès d'une personnalité politique internationale soit en Russie, soit en Grande Bretagne.

- Merci beaucoup pour vos prédictions. Nous nous donnons rdv en Décembre 2021 pour faire le point.

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout